J'ai pris le TGV

Publié le par PAK-S

Tout a commencé le jour où mon patron m'a demandé gentiment si je ne voulais pas representer la société au meeting qui se tenait de l'autre côté de la frontière. Ca a donné un peu près ca :  "Ha oui j'ai oublié de te dire, tu pars mardi toute la journée en représentation à ..." (faut savoir que je l'ai su vendredi après-midi)

OKI me dis je ... en plus tout est payé et réservé, ca me fera des vacances ... et j'ai pris le TGV (je ne vais pas dire Thalys, vu que j'ai dit que tout serait anonyme sur ce blog). Et voici la fabuleuse histoire de Pak en 1er classe dans le Thalys (nom d'emprunt)
En fait tout est identique sauf certains points :

- Les sourires et politesses à bord : Je suspectais quelque chose d'anormal, vu son sourire figé, j'ai cru a un détournement et qu'elle ne pouvait rien dire pour ne pas effrayer les passagers. Et cette phrase ...  "à votre service" si je l'ai pas entendu 15000 fois ... enfin, je devenais quelqun d'important qui avait tout les égards (comme les centaines d'autres passagers, mais je suis certain que j'etais le plus important ! na !)

- Le café du matin : quand la gentille et souriante hotesse m'a demandé "un café ou du thé", j'aurais du me méfier ! Et paf que je te tape un plateau repas !!!! Ai rien capté là ! Je voulais juste un café pour me réveiller moi ...

- La vitesse de la bête : Pour passer le temps, je voulais regarder les vaches et compter les pilones ... ai rien vu ! Puis mon regard s'est dirigé vers l'autoroute ou je me suis dit "c'est pas de bol pour eux, encore un embouteillage, ils roulent au pas"  QUE NENNI DIS DONC ils roulaient mais on m'a dit qu'on était à plus de 300km/h  YEAHHHHHHHHHH CONTENT LE PAK

- Le retour et le repas du soir : Comme je suis vite blindé, je me la suis peté en ne faisant plus mon étonné de rien ! MALHEUREUX NE JAMAIS FAIRE CA IL Y A TOUJOURS DES SURPRISES. Le plateau etait tout beau, mais tout gelé !!! magnifique, manger une pomme de terre gelée avec du fromage dessus, une expérience sans aucun doute ! Et tout il est comme dans la vrai vie, sauf que c'est tout en petit et portion individuelle à usage unique (meme le cure-dent) ca m'a trop fait penser au film "fight club".

- La vitesse de la bête (2) : En fait j'ai rien capté du tout, il m'a fallut 2x plus de temps pour revenir que pour aller ! Peut etre qu'on était trop lourd a force de manger ...  mais j'ai compris pourquoi il ne s'appellait plus TGV mais Thalys (toujours un nom d'emprunt), ils ne voulaient pas frustrer les gens "mais monsieur qui vous a dit qu'on allait vite ?"

- La pause cigarette : Héhéhéhéhééééééé ....... la gentille hotesse toute charmante m'a juste dit, toujours en souriant, quand je lui ai demandé où que je pouvais fumer (3 heures c'est long !) "Monsieur si vous fumez c'est 50 euros d'amende" YOUPLABOUM PAF DANS MA GUEULE !!!! Vu que mon boss ne m'aurait pas accordé cette note de frais j'ai pris sur moi ...  et j'ai regardé les camions qui nous depassaient en se foutant de ma gueule cette fois ...

Voila, une page de ma vie gravée sur les backup des serveurs (la pierre faut trop de temps pour la récup' des données en cas de crash). Toujours aucune utilité d'écrire cet article mais ca me fera des souvenirs ...

Publié dans Contes & Légendes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est bien de nous raconter ton expérience avec la locomotive mais ton expérience avec les autochtones de l'autre côté de la frontière ? comment fut-ce ??????????
Répondre