LE cuistot de rêve !!!

Publié le par PAK-S

Bon j'ai rien à dire alors je vais parler de bouff'

Yesterday : des pates (comme toujours, huile d'olive, herbes et poivre) avec variante cassoulet et produits frais garantis 3 ans

Today : des gruaux d'avoine avec une banane écrasée

Tomorrow : c'est la fête !!! PIZZA

The day after : imodium

MORBLEU JE SUIS UN VRAI CHEF !!!!

 

Suite à de nombreux sarcasmes sur mon amour des pates je vais enfin vous donner la recette des "pates-facon-pak"

Les ingrédients et ustensiles utiles :

- Une marmite (Propre ! C'est important pour la suite de la recette)
- Une cuillere en bois (Pas besoin d'être propre, puisqu'elle va être désinfectée dans l'eau bouillante)
- Une plaque électrique (C'est plus facile que sur le radiateur ! Et le gaz ... ben j'en ai pas ... et de tout' je me méfie de ce qu'ils appellent "gaz naturel")
- Des allumette (Pas pour allumer les plaques, imbécile, pour allumer une cigarette en attendant que ca chauffe)
- De l'eau (C'est beaucoup meilleur qu'avec du jus d'orange)
- Du sel (quand j'oublie pas d'en mettre)
- Du poivre (pas dans la premiere partie de l'opération, ca sert à rien du tout, ca flotte, mais c'est pour plus tard dans sauce élaborée avec soins)
Des pates (les crolées sont les meilleurs en gout - c'est mon avis et je le respecte !)
- De l'huile (à mettre dans l'eau des pates pour pas devoir renettoyer les plaques de cuisson suite à la bave des pates qui dégorgent naturellement leur venin dans la marmitte, qui, je le repete, était propre en début de mission - c'est physique ne me demandez pas pourquoi ca marche, mais ca marche)
- Re-de l'huile (d'olive de préférence - et regardez les étiquettes, c'est dégueu avec de l'huile de pépin pour fondue ! - expérience réellement vécue par votre narateur)
- Des herbes et aromates (du magasin, légales, en bocal ou "grand" sachet et qui coute pas cher)

La partie dangereuse :

Il faut savoir que le blé a des propriétés bizzards quand on le place dans un élément qui n'est pas propice à son épanouissement naturel.

Donc, c'est simple, il faut faire bouillir l'eau AVANT de mettre les pates dedans. Ca n'a l'air de rien, mais j'ai déjà vu des personnes (pas de noms sur ce blog) mettre les pates dans l'eau froide et faire mijoter le tout !!!!! Faites bien attention de ne pas mettre trop d'eau (hé hé hé) trop de sel (hé hé hé) de ne pas oublier l'huile (hé hé hé), de mélanger (hé hé hé), de les sortir à temps (hé hé hé)

Et nous voici à la partie que j'adore !!!!!!! Les sortir de l'eau : Alors là ca vaut le détour (vu que je suis myope) je vais vous compter une micro-catastrophe-patesque arrivée il y a peu :
"tout était pret, comme un chef, un vrai pro, puis je verse l'eau dans le anti-tout-à-l'égout MAIS j'avais oublié de fermer une armoire du dessus et la buée à fait le reste !!! Un bosse monstrueuse et une brulure faciale ainsi qu'a la main"

La partie sauce :

Ultra facile : huile d'olive, poivre en morceau, herbes !!!!
Mais la rumeur dit que je ne sais faire que ca et c'est FAUX, j'ai plein de sauces spéciales qui n'attendent que vous ...  quand on ne me dit pas que mon hachis goute le poisson en faisant béééééééékkkkkk ....

Bon ap' les amis gastronom'

 

 

21/06/05 Changement de régime

Publié dans Contes & Légendes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
alors pour les pâtes y a une seule adresse c'est chez jc je suis le pro des pâtes sans frimer<br /> et un conseil utilisez des DE CECCO<br /> c'est les meilleures pâtes italiennes
Répondre
M
Moi je ne jure que par les pates et le coup de la buée , mouarf !<br /> <br /> Copaiiiiiiiiin lol<br /> <br /> bref les pâtes y'a rien de tel pour survivre, et j'ai plus d'armoire au dessus de mon évier maintena ^^
Répondre
A
moi c'est pareil sauf que je mets pas d'herbe. et la prochaine fois vérifies tes portes de placard!
Répondre
M
Oui, mois je sais faire la cuisine....
Répondre
C
ah !!! je vois qu'il y a pire que moi ! quoique moi je me fais mal à manger non pas que je ne sache pas cuisiner mais je n'ai pas envie en ce moment du coup c'est un peu tout ce qui me tombe sous la main.....hier : salade de tomates et avocat et un oeuf et ce matin....bin.....rien.....quelqu'un connaîtrait-il un nain de jardin qui sache faire la cuisine ??????
Répondre